Profil d’entreprise Habanos S.A.

Habanos est une société en participation répartie à 50/50 entre Cubatabaco, propriété de l’Etat cubain, et Imperial Tobacco.

Les activités de Habanos consistent en la vente et le marketing dans le monde entier de l’ensemble des cigares cubains de première qualité fait main. Habanos est le leader du marché international dans le segment des cigares de première qualité fait main (à l’exception des Etats-Unis qui sont interdit de livraison du fait du boycott). Elle est présente sur les cinq continents et vend ses produits dans plus de 100 pays.

Habanos, l’appellation d’origine

L’appellation d’origine ”Habanos” peut être utilisée pour tous les cigares de qualité qui sont fabriqués à base de 100% de tabac cultivé à Cuba. Pour pouvoir porter le nom Habanos, les feuilles de tabac et les cigares produits à cuba avec ces feuilles subissent de nombreux contrôles de qualité. Ceux-ci ont lieu entre autres pendant la culture des pieds de tabac, la fermentation, la maturation des feuilles de tabac, ainsi que pendant chacune des phases du processus de production du cigare. Ce dernier concerne, entre autres, la sélection des meilleures feuilles, la résistance de traction du cigare, l’exactitude du goût pour chaque marque et finalement l’apparence et la présentation du cigare.

Le meilleur tabac pour les cigares appelés long filler est produit dans la région cubaine mondialement célèbre de la Vuelta Abajo. La qualité des cigares de la Havane est le résultat d’une conjonction mystique entre les éléments du sol, les variétés de pieds de tabac noir cubains, le climat et un savoir-faire transmis de génération en génération par les tabaculteurs et les fabricants de cigares.

Le sceau de ‘Habanos’ que vous retrouvez sur les caisses des marques cubaines vous donne la garantie que ces cigares sont bien autorisés à porter l’appellation d’origine et ont en outre franchi tous les contrôles de qualité. C’est une garantie de qualité dont seuls les meilleurs des cigares produits à Cuba bénéficient.